Préambule

Les données personnelles que vous nous communiquez sont protégées par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), ainsi que par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, dans sa dernière version en vigueur.

Cette politique de protection des données personnelles est destinée à fournir, aux visiteurs et utilisateurs du site des informations relatives aux traitements réalisés par le centre de formation de leurs données à caractère personnel dans le cadre de la gestion de son activité.

Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui accèdent à leur espace personnel.

Terminologie

Centre de formation : l'organisme de formation utilisant le progiciel manageAll.

Administrateur : une personne physique, possédant un identifiant, niveau administrateur, utilisant le progiciel manageAll.

Formateur : une personne physique, possédant un identifiant, niveau formateur, utilisant le progiciel manageAll.

Client : une personne physique, possédant un identifiant, niveau client, utilisant le progiciel manageAll.

Stagiaire : une personne physique, niveau stagiaire, utilisant le progiciel manageAll.

Utilisateur: un Administrateur, un Formateur ou un Client.

Progiciel : il s’agit du progiciel manageAll, versions mobile et desktop.

Auteur du Progiciel

AXIS Strategy Consultants France, société à responsabilité limitée au capital de 8 000 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 2001 811 333 et dont le siège social se situe 59 avenue Victor Hugo, 75016 Paris.

Identité du responsable du traitement des données

Le Centre de formation est responsable du traitement des données collectées au moyen du Progiciel.

adresse du site web : external linkwww.hamilton-house.fr

Collecte et finalités du traitement des données

Le Progiciel collecte des données à caractère personnel sur tout Utilisateur ou Stagiaire naviguant, consultant et utilisant le Progiciel, en partie par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur, et en partie par la saisie des informations par un Utilisateur.

Cette collecte de données s’effectue lorsque l’Utilisateur :

  • navigue sur le Progiciel
  • saisie des informations relatives aux formations dispensées par le Centre de formation

Les données collectées sont nécessaires aux traitements suivants :

  • gestion et suivi des formations dispensées par le Centre de formation
  • envoi de prospection commerciale
  • personnalisation des contenus du Progiciel
  • réalisation de statistiques concernant les formations dispensées

Création de compte, formulaires et questionnaires

L’Utilisateur devra renseigner tous les champs du formulaire de saisie d’informations sur le Progiciel à l’exception des champs affichés comme facultatifs c’est-à-dire non signalés par un astérisque. Les informations facultatives sont collectées par le Progiciel et permettent de mieux connaître les Utilisateurs du Progiciel.

Toutes les informations signalées par un astérisque sont obligatoires. L’Utilisateur ou le Stagiaire doit y répondre.

Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non validation du formulaire de saisie d’informations.

Destinataires des données

Les données collectées sont destinées à l'usage du Centre de formation. Les données peuvent également être consultées par des Clients au niveau des statistiques et reporting.

Droit d’accès, de rectification et de suppression

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant. L’utilisateur peut expressément s’opposer au traitement de ses données personnelles. Pour cela, il lui suffit de contacter le Centre de formation.

Transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne

Les données personnelles ne sont en aucun cas transmises à des prestataires situés hors de l’Union Européenne.

Durée de conservation des données

Le progiciel conserve les données des Utilisateurs et des Stagiaires sauf notification contraire.

Cookies

Définition du cookie

Un cookie est un fichier texte qui est placé ou stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet. Le cookie permet au Progiciel de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur le Progiciel, et se souvient de vos informations de connexion lors de vos prochaines visites à l’issue de 30 jours maximum d’inactivité. Le Progiciel a recours à l'utilisation de cookies afin de reconnaître l’Utilisateur lors de sa connexion sur le Progiciel.

Suppression des cookies

L’Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son terminal. Pour cela, il lui suffit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités du Progiciel.

Les différents types de cookies utilisés

  • Les cookies strictement nécessaires : ces cookies vous permettent de naviguer sur le Progiciel et sont indispensables au bon fonctionnement du Progiciel. Leur désactivation entraînera des difficultés dans l’utilisation du Progiciel et aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités.
  • Les cookies de performance et statistiques : aucun.
  • Les cookies publicitaires : aucun.
  • Les cookies partenaires : aucun.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Désactivation des cookies via les principaux navigateurs

Mozilla Firefox :
  1. dans le menu en haut de la page cliquez sur « Outils », puis « Options »
  2. sélectionnez l’onglet « Vie privée »
  3. paramétrer le menu « Règles de conservation », cliquez sur « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »
  4. décochez la case « accepter les cookies tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Google Chrome :
  1. dans le menu, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Afficher les paramètres avancés »
  2. sélectionnez l’onglet « Confidentialité » puis le menu « Paramètres de contenus »
  3. cochez la case « Bloquer les cookies et données de sites tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK »
Microsoft Edge :
  1. dans le menu « Paramètres », sélectionnez « Paramètres avancés »
  2. cliquez ensuite sur l’onglet « Cookies »
  3. cliquez sur le bouton « Ne pas bloquer les cookies » pour faire apparaitre l’option « Bloquer tous les cookies» ou « Bloquer les cookies de tiers uniquement »
  4. choisir l’option souhaitée
Safari :
  1. dans le menu en haut de la page, cliquez sur « Safari », puis « Préférences »
  2. cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
  3. décochez la case « Accepter les cookies » et sauvegardez vos préférences

Mesures de sécurité prises par AXIS Strategy Consultants France pour assurer la protection des données personnelles

AXIS Strategy Consultants France met en œuvre tout moyen technique conformément aux règles de l’art pour maintenir l’intégrité, la sécurité, la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Le Progiciel peut collecter et stocker les données bancaires du Centre de formation et des Formateurs pour faciliter les informations de paiement uniquement.

Aucune donnée bancaire n’est collectée ou stockée par le Progiciel concernant les Administrateurs, les Clients et les Stagiaires.

Limitation de responsabilité

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles destinées à garantir la sécurité et la confidentialité de vos données contre toute perte accidentelle et contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisé.

Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité en place sur notre application.

A ce titre, vous convenez que la sécurité de vos informations est également de votre ressort. Par exemple, il vous incombe de garder secret le mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte d’utilisateur. Ne le divulguez en aucun cas à des tiers.